Conseil: Nettoyage de clavier....
Conseil: Nettoyage de clavier....
Bonjour et c'est encore moi !
J'aimerais savoir la meilleur façon de nettoyer mon clavier d'ordinateur, accessoires, produits, etc.....
merci !
Asgard
J'aimerais savoir la meilleur façon de nettoyer mon clavier d'ordinateur, accessoires, produits, etc.....
merci !
Asgard
Pour le clavier et souris j'utilise un linge humide en coton et un peu de Hertel ou savon doux, aussi une veille brosse a dent entre les touches du clavier fonctionne bien, s'agit que ça soit seulement humide et que vous n'avez pas a utiliser l'ordi une heure ou plus..
Si c'est juste de la poussière passez doucement l'aspirateur avec l'attachement de la brosse, ou de l'air comprimer
Salut
Si c'est juste de la poussière passez doucement l'aspirateur avec l'attachement de la brosse, ou de l'air comprimer
Salut

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Moi quand j'ai nettoyer le mien j'ai enlever les touches une par une et je l'ai ai faite tremper dans l'eau chaude et nettoyer le dessour des touche comme faut...
Avant j'ai pris mon clavier en photo pour me rappler ou allais les touches...
Avant j'ai pris mon clavier en photo pour me rappler ou allais les touches...
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
-
Dépendemment si vous êtes habile et/ou courageux(se), vous pouvez procéder d'une autre manière..
Vous pouvez délibérément défaire votre clavier en morceau et nettoyer le "frame", le "squelette" de votre clavier et puis le circuit, lui, vous le laissez loin de ça!
Mais comme j'ai dit, c'est plutôt risqué si vous n'êtes pas minutieux(se)
Vous pouvez délibérément défaire votre clavier en morceau et nettoyer le "frame", le "squelette" de votre clavier et puis le circuit, lui, vous le laissez loin de ça!

Mais comme j'ai dit, c'est plutôt risqué si vous n'êtes pas minutieux(se)
Mon nom n'est pas Bertrand.
Bonjour,
Après quelques années, mon clavier était sale.
J'ai fait comme ErikIntel, j'ai pris une photo du clavier avec ma webcam, j'ai enlevé les touches puis je les ai mises dans un filet à mailles fines et j'ai envoyé les touches au lave-vaisselle.
Pendant le lavage, j'ai nettoyé la plaque du clavier avec air sous pression et Q-Tips trempés dans l'alcool, pour les petits recoins.
Résultat très satisfaisant.
Après quelques années, mon clavier était sale.
J'ai fait comme ErikIntel, j'ai pris une photo du clavier avec ma webcam, j'ai enlevé les touches puis je les ai mises dans un filet à mailles fines et j'ai envoyé les touches au lave-vaisselle.
Pendant le lavage, j'ai nettoyé la plaque du clavier avec air sous pression et Q-Tips trempés dans l'alcool, pour les petits recoins.
Résultat très satisfaisant.

-
Bonne nuit tout le Monde.
Avant de le faire j'attends d'autre avis, mais!!!!!!!!!
J'ai été inondé en juillet 87 je crois, et je venais juste de déménager et des ouvrier travaillais au rez de chaussé à sabler les plancher.
Nous avions placer tout le ménage au sous sol.
Croyez mois ou non je n'ai rien perdu d'accessoire électrique ou électronique.
Après le retrait de l'eau et le nettoyage j'ai mis le chauffage à 80, (Au mois de juillet) et plein de ventilateurs sur les appareilles.
Après que tout soit bien séché, j'ai brancher les appareille une à une et tout fonctionnait.
Ça fait longtemps que je cherche un moyen facile de nettoyer mon clavier, et plus j'y pense plus ça me tente. Une chose me tracasse, le savon de lave-vaisselle est un peut dur, et l'eau est très chaude, j'ai peur pour un clavier.
Frankie, quel sorte de savon vous avez employer, et combien ça coute un clavier avec toutes les touches en haut «Précédent, suiv, arrèter, courrier», etc en haut????
PS. Félicitation Cobra pour le choix de la photo!!!!!!!!!!!!!!
Merci, à bientôt.

Frankie wrote:Mettez votre clavier au lave-vaisselle. Laissez le sécher complètement avant utilisation. Je suis sérieux. L'eau n'endomage pas, c'est les boissons sucrés et autre qui s'ont endommagable.
François
Avant de le faire j'attends d'autre avis, mais!!!!!!!!!
J'ai été inondé en juillet 87 je crois, et je venais juste de déménager et des ouvrier travaillais au rez de chaussé à sabler les plancher.
Nous avions placer tout le ménage au sous sol.
Croyez mois ou non je n'ai rien perdu d'accessoire électrique ou électronique.
Après le retrait de l'eau et le nettoyage j'ai mis le chauffage à 80, (Au mois de juillet) et plein de ventilateurs sur les appareilles.
Après que tout soit bien séché, j'ai brancher les appareille une à une et tout fonctionnait.
Ça fait longtemps que je cherche un moyen facile de nettoyer mon clavier, et plus j'y pense plus ça me tente. Une chose me tracasse, le savon de lave-vaisselle est un peut dur, et l'eau est très chaude, j'ai peur pour un clavier.
Frankie, quel sorte de savon vous avez employer, et combien ça coute un clavier avec toutes les touches en haut «Précédent, suiv, arrèter, courrier», etc en haut????
PS. Félicitation Cobra pour le choix de la photo!!!!!!!!!!!!!!
Merci, à bientôt.

C'est comme sur YouTube dans les videos que j'ai deja vu ....
J'ai deja vu du mondes pour laver leur portable ils le passais en dessous de l'eau de l'aqueduc pour le laver .... clavier et touts...lol c'etais peut-etre juste pour ''niaiser'' mais en tout cas...
pas moi qui ferais sa avec le mien .... lol
petite anecdote comme sa en passant
J'ai deja vu du mondes pour laver leur portable ils le passais en dessous de l'eau de l'aqueduc pour le laver .... clavier et touts...lol c'etais peut-etre juste pour ''niaiser'' mais en tout cas...
pas moi qui ferais sa avec le mien .... lol
petite anecdote comme sa en passant

1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit