Bonjour!
J'ai un vieux PC de bureau et un nouveau portable...
Le vieux PC est relié à internet via un cable à mon routeur sans-fil... et évidemment le portable est connecté sans fil....
J'ai Vidéotron haute vitesse 7Mbit, à L'occasion je vérifie la vitesse avec speedtest.net... et autant le vieux PC que le portable roule habituellement a la même vitesse... ca varie entre 6 et 7 Mbit.
Mais depuis le week-end dernier le portable a ralenti.... il roule entre 2 et 2.5 Mbit de moin que le PC relié par cable....
Ce week-end j'avais installé Bittorent pour dowloader un film libre de droit (legal) (http://www.zeitgeistmovie.com/). Ainci que VOBSUB pour installer des sous-titres.
Suite au ralentisemnent...
J'ai désintallé Bittorrent.... et VOBSUB.
Fait analyse complète avec AVG :Aucune infection.
Scan Kaspersky : No malware has been detected.
Adaware : rien a signaler
Spybot-search ans destroy : Félicitation aucun mouchard.
Quelqu'un a une idée pour rétablir la vitesse....
Merci!!!
Ralentissement connection internet sans-fil (RESOLU)
Ralentissement connection internet sans-fil (RESOLU)
Last edited by MisterC on 17 Feb 2009, 23:28, edited 1 time in total.
Portable HP Pavilion dv7-1253ca • Processeur Intel® Core™ 2 Duo T6400 Centrino • 2,00 GHZ, 4096 Mb / 500 Go •
nVIDIA GeForce 9600M GT carte graphique 512 Mo • Vista Familiale Premium (64bits) • Routeur Lynksys • AVG •
nVIDIA GeForce 9600M GT carte graphique 512 Mo • Vista Familiale Premium (64bits) • Routeur Lynksys • AVG •
Se peut-il que vous subissiez le ralentissement délibéré que les fournisseurs font subir au téléchargement p2p ou du genre bittorrent? Je ne crois pas qu'ils font alors la différence entre légal ou pas....
Mais....autrement, avec vous un téléphone sans fil (de maison) à proximité? Vérifiez l'orientation de votre routeur sans fil....le mien est très sensible...
Se peut-il que d'autres à proximité piratent votre "réseau" sans fil pour utiliser l'internet gratis ?
Mais....autrement, avec vous un téléphone sans fil (de maison) à proximité? Vérifiez l'orientation de votre routeur sans fil....le mien est très sensible...
Se peut-il que d'autres à proximité piratent votre "réseau" sans fil pour utiliser l'internet gratis ?
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
-
Je ne peux pas vraiment vous aider concernant la vitesse de votre connexion, mais avez-vous 2 antivirus d'installer sur la même machine? Si oui, cela est fortement déconseiller. Jamais plus d'un antivirus à la fois. Ici, je vois que vous avez AVG et kaspersky.
Portable Fujitsu A6110B, Intel core 2 duo T7250 2.0Ghz, 2 go ddr2, Disque dur 200 go + Western digital 200gb externe
Windows Vista Familiale Premium,Kaspersky, Spybot, Spyware-Blaster, Windows Defender,Ccleaner, Routeur Speedstream 6520
Windows Vista Familiale Premium,Kaspersky, Spybot, Spyware-Blaster, Windows Defender,Ccleaner, Routeur Speedstream 6520
LMP 1)Est-ce que videotron pourrait ralentir mon portable et pas mon PC de bureau?
2)Avant le week-end dernier tout fonctionnait très bien avec mon portable.... où que je sois dans la maison, peu importe la piece du 1er ou du sous-sol. Donc je ne crois pas qu'un téléphone sans fil ou que mon routeur soit en cause!
3)Ma connexion via mon routeur est protégé par un mot de passe comme expliqué sur sos mon ordi!
Sarcastique J'ai seulement AVG d'installé sur mon portable, j'ai passé un scan en ligne de Kapersky après avoir désactivé AVG.
Rikwar Comme mentionné dans mon premier message j'ai désintallé Bittorrent.
Merci pour vos commentaire....
des suggestions???
Window defender a rien décelé d'anormal non plus....
2)Avant le week-end dernier tout fonctionnait très bien avec mon portable.... où que je sois dans la maison, peu importe la piece du 1er ou du sous-sol. Donc je ne crois pas qu'un téléphone sans fil ou que mon routeur soit en cause!
3)Ma connexion via mon routeur est protégé par un mot de passe comme expliqué sur sos mon ordi!
Sarcastique J'ai seulement AVG d'installé sur mon portable, j'ai passé un scan en ligne de Kapersky après avoir désactivé AVG.
Rikwar Comme mentionné dans mon premier message j'ai désintallé Bittorrent.
Merci pour vos commentaire....
des suggestions???
Window defender a rien décelé d'anormal non plus....
Portable HP Pavilion dv7-1253ca • Processeur Intel® Core™ 2 Duo T6400 Centrino • 2,00 GHZ, 4096 Mb / 500 Go •
Du nouveau....
J'ai téléphoné au service technique de videotron...
J'avais testé ma vitesse avant d'appeler....
Portable 4,5 Mbit
Bureau 5.7 Mbit
Habituellement les deux roulaient entre 6 et 7 Mbit!!!
M.videotron m'a fait faire quelque chose que j'aurais du essayer avant...
Débrancher le routeur et brancher le cable directement dans le portable, faire un test de vitesse et recommencer avec le PC bureau...
Voila... dans chaque cas la vitesse a atteint 6.8 Mbit!!!
Donc le bobo vient du routeur... un Linksys Rangeplus qui n'a que 5 mois d'utilisation!!!
Je vais tenté de ré-installé... étrange tout de même que ca lache comme ca... partiellement!!!
J'ai téléphoné au service technique de videotron...
J'avais testé ma vitesse avant d'appeler....
Portable 4,5 Mbit
Bureau 5.7 Mbit
Habituellement les deux roulaient entre 6 et 7 Mbit!!!
M.videotron m'a fait faire quelque chose que j'aurais du essayer avant...
Débrancher le routeur et brancher le cable directement dans le portable, faire un test de vitesse et recommencer avec le PC bureau...
Voila... dans chaque cas la vitesse a atteint 6.8 Mbit!!!
Donc le bobo vient du routeur... un Linksys Rangeplus qui n'a que 5 mois d'utilisation!!!
Je vais tenté de ré-installé... étrange tout de même que ca lache comme ca... partiellement!!!
Finalement....
J'ai fait un "Reset" du routeur...
J'ai ré-installé avec le Cd...
Mon Portable roule avec la connexion sans fil a 7Mbit
et étrangement le PC de bureau connecté via le routeur avec cable roule
un peu moin vite avec un très acceptable 6 Mbit....
J'ai fait un "Reset" du routeur...
J'ai ré-installé avec le Cd...
Mon Portable roule avec la connexion sans fil a 7Mbit
et étrangement le PC de bureau connecté via le routeur avec cable roule
un peu moin vite avec un très acceptable 6 Mbit....
Ben tant mieux... C'était donc moins pire que le mystère de la Caramilk...
; à retenir cependant de commencer par le plus simple: c'est le genre de complainte qui arrive souvent...

----99% des problèmes sont devant le clavier----