Page 1 of 1

Modem se déconnecte de temps en temps

Posted: 19 Nov 2007, 19:54
by Rain
Bonjour,

J'ai remarqué ces temps-ci depuis environ un mois mon modem se déconnecte souvent pendant la nuit. Desfois meme pendant le jour, j'ai une connection high speed de sympatico et un router D-link. Le probleme se ressout assez facilement.( Je ferme et reallume le modem). J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour prévenir ca par contre.

Merci

Posted: 19 Nov 2007, 20:17
by LMP
Le mien faisait ça avant que je le rapproche plus près de l'entrée téléphonique. Peut être aussi y a t-il de l'humidité qui s'infiltre dans la connection d'entrée si c'est une installation datant de longtemps. Écoutez pour vérifier si votre téléphone "gronde" un peu. Dans mon cas, la boite de distribution du Bell dans le poteau voisin "prend l'eau" quand il pleut fort ou qu'il vente pendant pluie ou neige et un grondement alors est perceptible et même mon vieux modem "dial up" décrochait...

Posted: 19 Nov 2007, 22:23
by Sisko
Ca peut-être un problème de sur-tension aussi. Parfois mon modem perd la connection tout en demeurant allumé. Je dois le ré-initialiser.

Posted: 27 Nov 2007, 15:40
by Foxhound
tout dependamment du modem que vous utilisez,si il a un firmware PPPoE a l'intérieur(speedstream 4200/certain 5200/6520 et j'en passe..) allez au 192.168.2.1 et verifiez dans les options pour Auto-connect on disconnect

Il va toujours resté connecté comme sa. Si jamais il replante le probleme est ailleurs !

Posted: 28 Nov 2007, 11:04
by Rain
Merci des réponses, par contre, le probleme arrive encore plus souvent ces temps ci
tout dependamment du modem que vous utilisez,si il a un firmware PPPoE a l'intérieur(speedstream 4200/certain 5200/6520 et j'en passe..) allez au 192.168.2.1 et verifiez dans les options pour Auto-connect on disconnect
J'ai un speedstream mais comment je fais pour accéder au firmware?

Merci.

Posted: 28 Nov 2007, 15:47
by skippy
Depuis Internet Explorer, cliquez sur "Outils" > "Options Internet" > onglet "Connexion" et assurez vous qu'il n'y a pas de crochets dans la case qui précède "Ne jamais établir de connexion"

Posted: 20 Dec 2007, 23:55
by Rain
Bonjour,

J'ai vraiment tout essayé concernant mon probleme de déconnection, mais rien n'a change depuis le modem ses déconnecte desfois 2-3 fois par jour. Cependant, c'est toujours la lumiere "Ethernet" qui s'éteint alors je dois reinitialiser. J'utilise un router et mon net est toujours connecte, alors je n'ai pas crée de connection manuel. Aurais vous une autre solution au problème?

Merci

Posted: 21 Dec 2007, 11:08
by moustache
êtes-vous allé vérifier les configuration dans le firmware de votre routeur?
Si votre probleme persiste ç'est peut être que votre filage télephonique ne supporte pas l'adsl qu'on vous envoie. Avec un ajustement (upload ou download)bell peut régler votre problm.Vous n'avez qu'à faire un appel de service.

Posted: 21 Dec 2007, 11:28
by Rossssignol
Bonjour

Cela ressemble a un modem défectueux ! c'est un problème assez fréquent, faudrait peut être penser a le remplacer ou en essayer un autre pour voir si le problème est encore là. Il est assez normal de réinitialiser le modem de temps en temps, cela nous arrive a tous , mais certainement pas 3 fois par jour !

Posted: 22 Dec 2007, 00:04
by Rain
Je crois pas que c'est le modem le problème, parce que quand je prend le cable du router puis je le branche dans le modem toute de suite apres la lumiere se réalume automatiquement. C'est peut-etre le router, mais j'en suis pas sur.